En ce début d'année 2008 nous vous souhaitons une année riche en bonheurs petits et grands, en amour toujours et en solidarités actives.
Cette année sera pour nous importante, à titre familial, mais nous vous en parlerons plus tard.
Nous voici revenus après 3 semaines passées sur notre terre natale. Nous avons été bien contents de retrouver notre famille et nos amis et n'avons pas négligé, loin de là, les plaisirs des tables françaises. Définitivement nous pensons que le vin français est bien meilleur que le vin chinois.
Ce début d'année a été pour nous bien rempli à cause de notre déménagement prochain.
Nous habitons actuellement au nord-ouest de Beijing (Haïdian district) et nous allons déménager vers le nord-est (Dongzhimen) près d'une station de métro.
Nous avons visité et revisité à peu près 14 appartements et nous avons enfin choisi. Nous allons habiter au 28 ème étage d'un immeuble moderne. Ici pas besoin de bulletins de paie, de certificats de l'employeur, de caution des parents, de certificats de bon père de famille, d'extrait de casier judiciaire, etc. En aucun cas les propriétaires ne vérifient les ressources des futurs locataires. Il suffit de payer un mois de caution et deux mois de loyer.
Nous allons maintenant faire nos cartons et trouver un déménageur. En tout état de cause nous y serons avant le nouvel an chinois. De notre 28ème nous serons aux premières loges pour les feux d'artifice.
Je ne résiste pas au plaisir de souhaiter une excellente année à Messieurs les censeurs qui seraient entre 30 000 et 40 000 selon les sources. Je les remercie aussi de nous avoir "libérés" ce matin ce qui m'a permis de vous envoyer ce petit message.
lundi 14 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire