Dans les guides il est dit que ce temple est méconnu des touristes et bien on vous le confirme. Nous étions quasiment les seuls en ce beau dimanche matin. Nous sommes montés en haut de ce bâtiment cubique surmonté de cinq pagodes avec de très beaux bas reliefs en marbre avec des bouddhas dans leurs niches. Du haut on pouvait apercevoir les grues du Beijing moderne. Vania a voulu se mesurer aux guerriers mais j'ai réussi à faire arrêter le combat car j'ai bien compris qu'il n'aurait pas le dessus.
Ce temple avait été construit à la fin du XVème siècle sur le modèle d'un temple indien et devait abriter cinq bouddhas en or. Les armées européennes le détruisirent en grande partie en 1900. En 1927 il fut vendu pierre par pierre par les seigneurs de la guerre. Du temple d'origine il ne reste que ces cinq pagodes que nous avons visitées. Il abrite également le musée des Pierres Gravées où dans une des salles on trouvait sympa que la gardienne nous allume tous les éclairages. Mais ce n'était pas pour nous mais pour un officiel accompagné de son photographe et d'une clique d'accompagnateurs. Dès que le personnage ressortait les lumières étaient réduites.
Nous avons terminé ce beau dimanche par une balade dans le parc des bambous pourpres où nous avons vu des bambous mais aussi des pêcheurs et des spectateurs concentrés sur les bouchons des cannes à pêche.
mercredi 18 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
j'imagine que c'est un bon plan du lonely c'te affaire?!
et comment qu'on y va???
谢谢你
ben, quoi?! tu t'y es mis au chinois alors...faut que ça serve!
courage!
Pour aller au Wutasi, c'est derriere le parc du zoo. Sur XhiZhimenwai Dajie, prendre vers le nord dans baishiqiao. La on arrive en plein travaux et il faut prendre a droite la petite route qui longe le canal. On peut se faire deposer la par le taxi car la marche le long du canal est sympa. On arrive au musée et il n'y a pas des masses de panneaux indicateurs.
Enregistrer un commentaire