dimanche 3 février 2008

Ca déménage - 2ème épisode

Après le départ des déménageurs nous sommes retournés terminer le ménage dans notre ancien appartement. Avant nous faisons une halte chez MacDo pour goûter leur "célèbre" hamburger aux piments. Lequel MacDo est bondé de jeunes chinois très heureux de consommer alors que pour le "Pékin" moyen c'est assez cher (30 rmb le petit menu, soit 3 heures de salaire de femme de ménage). Nous avons aussi fait nos adieux à notre marchande de bière.

Nous décidons de faire une expédition à Jia-le-fou (Carrefour) : mauvais plan car nous avons oublié que nous sommes en période de préparation du nouvel an. Des centaines de Chinois se bousculent dans les rayons d'alcool et de victuailles. C'est la panique aux caisses et on se demande ce qu'on est venu faire ici. L'avantage c'est que c'est à côté de l'appartement et qu'on peut se faire livrer gratuitement au-dessus de 50 euros, privilège réservé à ceux qui habitent à moins de 2 kms. Sortis du magasin à 17 h 00, ils nous livreront à 21 h 00 après deux coups de fils (livraison prévue à 19 h 00). Mais bon c'est bien agréable de pouvoir se faire livrer.

Le lendemain déballage des cartons pour Marie laure et retour au boulot pour Vania. Dans la matinée coupure d'électricité. En fait il faut remplir la carte à puce spéciale remise avec les clefs (il en existe une autre pour le gaz). Comme c'est la première fois et qu'on ne sait pas comment faire, Chrissie, l'employé de l'agence qui parle un peu anglais, m'accompagne acheter des kilowatts dans la banque qui se trouve dans le sous-sol de l'immeuble. Après il faut faire valider la dite carte par une dame, employée de l'immeuble semble-t-il. Ensuite nous remontons à l'appartement où il faut introduire la carte dans le compteur et après plusieurs essais, le miracle s'accomplit.

La suite au prochain numéro et quelques photos de la vue depuis le 28 ème qui est en fait le 24ème car le 4, le 13, le 14 et le 24 n'existent pas parce que ils portent malheur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nin hao, ou plutôt bonjour à vous,
Je découvre votre blog, et je vous félicite pour la bonne hummeur de vos propos.
Je suis passé, enfin nous, sommes passés souvent sous vos fenêtres, si je puis m'exprimer ainsi.
Je suis sur Toulouse, mais je vis le plus souvent en Chine, avec mon amie Chinoise de Beijing.
Dans l'espoir de nous rencontrer un jour, autour d'une bonne table, nous nous permettons de vous embrasser mon amie Xiu et moi même
@+Domi&Xiu