Les bateaux ont une cuisine à l'arrière et on déjeune à bord. On croise des bateaux péniches sur lesquelles les gens vivent.
Quelques courageux viennent à la rame au milieu du fleuve sur des radeaux de bambou, et ils accostent aux bateaux de touristes pour vendre des souvenirs et des produits locaux.
Les accès par la montagne ne sont pas faciles. Il y a des villages au bord de l'eau avec des marchés, dont un était en partie inondé. Certains riverains vont au marché en bateau-taxi.
Arrivés à Yangshuo, nous sommes allés visiter les environs. C'est moins riche ici qu'à Pékin. On voit beaucoup de 2 roues et une espèce de tracteur avec un moteur à courroie.
Il y a près d'un village au bord d'une rivière un banyan (Ficus benghalensis) qui a parait-il plus de 1400 ans. Autour de l'arbre, des petits commerces pour les touristes: galettes, patates douces, photos avec les filles en costume traditionnel.
A cause des inondations, le pont sur la rivière était submergé. Attention aux pieds!
Les Chinois ont une technique de pêche spéciale. On prend un cormoran affamé, on lui met un anneau autour du cou et on le retient par un gros fil bien solide. Le cormoran a faim, il plonge, il attrape un poisson, mais ca ne passe pas dans la gorge à cause de l'anneau. Le pêcheur tire sur le fil pour ramener le cormoran, et hop. Quand la pêche est finie, on nourrit le cormoran.
2 commentaires:
merci de vos impressions, je vais aller voir cette rivière Li mais comment y va-t-on de Xian ?
peut-on rejoindre shanghai de Yangshuo ?
ou dormir ? sur le bateau ?
merci de votre réponse
Boujour les aventurières, je me regale avec les photos du fleuve Li. Donnez moi un conseil voici mon itinéraire a patir de Pékin , puis Xian puis la rivière li puis shanghaï retour pékin.
D'où etes-vous partie pour votre croisière peut-on drmir dnas la ville d'aiivée et de départ ?
Enregistrer un commentaire