samedi 22 novembre 2008

Visite de Guilin

Guilin est une ville touristique sur le fleuve Li (voir article précédent), dans un paysage curieux.




La région était autrefois dirigée par un membre de la famille royale sous les Ming. Quand les Qing ont pris le pouvoir il y a eu guerre et pas mal de destructions. Le palais royal a été détruit presque entièrement puis reconstruit en partie. Il reste l'entrée, le rocher qu'ils n'ont pas pu démolir et le lieu de recueillement du prince au bord du petit lac.






L'ancien palais contenait une école pour la formation et le recrutement des fonctionnaires. Les étudiants se mettaient dans des box individuels pour étudier et passer les examens sans copier sur le voisin. Les autorités après la révolution ont construit en plus une Ecole Normale (ici çà ne s'appelle pas encore IUFM) dans le parc. On se promène donc au milieu des bâtiments universitaires.




Dans toute la région de Guilin poussent les osmanthus, dont la fleur très parfumée peut servir à faire des infusions et des alcools. Au milieu de la ville, un ensemble de lacs reliés les uns aux autres.




Autour du lac, de très beaux bas-reliefs et des bancs publics ayant des formes diverses, par exemple des cochons.




En bref, on a bien aimé Guilin, on recommande l'hôtel Bravo en plein centre ville, et les restaurants autour sont excellents...

Aucun commentaire: