Comme Vania commence à se débrouiller en chinois, nous n'avons pas pris de guide parlant anglais ou français. Nous sommes allés avec les touristes chinois. Nous sommes d'abord montés en téléphérique à la montagne Tianzi. Il y a une montée vertigineuse, c'est le cas de le dire : Marie Laure a eu le vertige. Les cabines vitrées pour 6 personnes passent au milieu des pitons (1ère photo). C'est vraiment impressionnant.
Après le téléphérique nous avons pris le bus pour aller sur une esplanade avec la statue colossale d'un général chinois célèbre (devant laquelle il faut prendre les photos), d'où on a une superbe vue sur le parc. Dans le bus, deux groupes de touristes chinois nous ont invités à se joindre à eux. Finalement, on s'est joint à deux jeunes femmes qui avaient laissé maris et enfants à la maison pour visiter le parc. Elles ne parlaient pas anglais, mais on s'est débrouillé et on a passé la journée avec elles. Hospitalité chinoise, elles nous ont payé à manger et ont offert un cadeau à Marie Laure.
A un endroit, les pitons rocheux sont restés soudés par le haut, formant un pont naturel au dessus du vide. Comme vous pouvez le lire en chinois, le pont naturel fait 40 m de long, sur une largeur de 2 m (on passe dessus et c'est impressionnant) et une épaisseur de 5 m.

Dans le parc, on peut manger, acheter des souvenirs et il y a aussi des animations par les quelques minorités ethniques qui habitent encore le parc.
Les pitons rocheux ayant des formes évoquant des plantes ou des animaux ou des humains, certains on un nom. Ci dessous, la "tortue" et les "trois soeurs".
Pour les flemmards, on peut se faire porter en chaise à porteur. Les porteurs discutent le coup quand ils n'ont pas de clients, ou bien se reposent et jouent avec les enfants.
Aux endroits au--dessus des à pics, on doit venir avec son amour et un cadenas. On attache le cadenas à la grille, puis on jette la clé dans le vide. Et ainsi l'amour est cadenassé pour toujours. Il y a un vendeur de cadenas pour ceux qui ne savaient pas avant de venir. On peut même se faire graver les noms sur le cadenas
1 commentaire:
c'est vertigineux !
Enregistrer un commentaire