La légende veut qu'un général de l'époque de la dynastie des Song du sud, nommé Yue Fei ( 1103-1144) fut très frustré du comportement du maréchal sous les ordres duquel il servait. Alors qu'il devait défendre le sud contre les ennemis du nord son maréchal passa plutôt dans leur camp. Le général Yue Fei n'accepta pas cette trahison. Il démissionna pour retourner à la maison prendre soin de sa mère.
Mais sa mère n'était pas du tout contente du geste de son fils. Elle lui fit un sermon sur le devoir de loyauté du soldat envers son pays. Pour être sûre qu'il n'oublierait pas, elle lui tatoua la leçon sur les fesses. Yue Fei repartit joindre une autre armée pour défendre son pays.
jin zhong bao guo
2 commentaires:
Bonjour Vania et Marie-Laure,
je n'ai pas trouvé d'autres moyens de vous contacter et je m'excuse pour ce commentaire. En effet, j'ai remarqué les qualités de votre blog et de vos articles sur mlw-vj.blogspot.com. J'aimerais donc vous faire découvrir Paperblog, un nouveau service dont la mission est d'identifier les meilleurs articles issus des blogs. Pour vous faire une idée de Paperblog, je vous invite à vous rendre sur http://www.paperblog.fr. N'hésitez pas à m'envoyer un mail pour plus de précisions. Bien cordialement, Céline
ne pas oublier de citer la source : http://www.chine-informations.com ! :)
Enregistrer un commentaire