lundi 26 janvier 2009

Nouvel An Chinois 2009

Comme tous les ans à la même époque, c'est le nouvel an (sic), sauf qu'en Chine, ce n'est pas tous les ans le même jour, pour cause de calendrier lunaire. Comme tous les ans cependant les chinois s'adonnent aux joies du feu d'artifice. Les vendeurs de feux d'artifice se sont installés aux carrefours et les chalands rodent autour des stands pour trouver le super feu d'artifice nouveau avec des fusées encore jamais vues, des multicolores, des explosives, des sifflantes, des vrillantes, etc.

Dès 22 heures, le festival commence. On vous a déja raconté cela l'an dernier. Donc cette année rien de bien nouveau mais nous avons pris quelques vidéos qui vous donnent un aperçu de la méga fête du pétard.

Première vidéo à 23 heures prise de la fenêtre de notre nouvel appartement. Ca commence bien.



Un peu avant minuit, on descend dans le parc de la résidence pour voir le festival de plus près. Comme le lac de la résidence est gelé, les gens vont sur la glace mettre leur feux d'artifice (on les voit bien sur la deuxième video) et BOUM. Dommage que le son des vidéos ne soit pas bon, ca ne retransmet pas l'atmosphere..

Deuxième vidéo:


Troisième vidéo. Il y a des bouts de fusées qui nous retombent sur la figure, on recule:


Quatrième vidéo:


Vania a acheté un feu d'artifice à 25 fusées mais pas de bol, la caméra est tombée en rade, donc pas de video de notre feu d'artifice à nous.

Aucun commentaire: